21/11/2021

Économie de Belgium : La puissance industrielle et les exportations les plus importantes de Belgique

Economie et infrastructure Belgique : Pays Européen

Les exportations les plus importantes en Belgique sont des voitures, des aliments, du fer, de l'acier, du diamant, des textiles, des produits pétroliers et des industries chimiques. 

D'autres importations plus importantes sont la nourriture, les diamants bruts, le pétrole brut et les textiles.

L'Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, les États-Unis et l'Espagne sont les partenaires commerciaux les plus importants de la Belgique.

Environ 23,4% de la main-d'œuvre du pays exerce ses activités dans l'industrie, 2,0% dans l'agriculture et 74,6% des services (statistiques en 2000-2001). 

Le secteur du tourisme joue un rôle important dans l'économie et surtout dans le tourisme de loisirs.


L'économie de Belgique est l'une des économies les plus avancées au monde, Fondamentalement sur les entreprises libres, bien que le gouvernement ait et gère des parties du réseau de transport et de communication. Il fournit également un large éventail de services de loisirs et encourage la croissance économique.

Les travailleurs qualifiés produisent du cristal magnifique dans le facteur de verre belge, l'industrie du vitrage reçoit tout son matériel principal en Belgique.


L'industrie emploie environ un tiers des Belges. La production d'acier est la plus grande industrie de production en Belgique, suivie de la production de produits chimiques et de matériaux structurels et un taux de production individuel d'acier en Belgique, plus grand que la plupart des autres pays. L'industrie sidérurgique a été à l'origine concentrée à proximité de mines de charbon en Wallonie, mais utilisait aujourd'hui de l'huile importée pour produire de l'acier près des ports.

L'industrie chimique de la Belgique comprend des produits chimiques de base et d'autres produits, tels que des médicaments, des explosifs, des pesticides et des matières plastiques. 

Les produits de tissus comprennent des tapis et des tissus structurels ainsi que des tissus en dentelle de soie et des sous-vêtements belges connus à l'échelle mondiale. La Belgique produit également du ciment, du verre, des produits en cuir et du papier. 

A lire aussi |



L'industrie alimentaire, y compris l'industrie du chocolat belge, est également importante.

Comments