19/12/2019

Les actions d'Aramco ont augmenté le deuxième jour, dépassant une valorisation de 2 billions de dollars en décembre 2019

Les actions d'Aramco ont augmenté en décembre 2019 :

Les actions de Saudi Aramco ont augmenté le deuxième jour de négociation jeudi, incitant la société pétrolière et gazière à valoriser plus de 2 billions de dollars, car elle a remporté le titre de la société la plus précieuse au monde.

Les actions en négociation ont bondi à 38,60 rials saoudiens, ou 10,29 $ avant midi, trois heures avant la clôture des négociations.


 Aramco a vendu 1,5% du capital à la plupart des investisseurs saoudiens et aux fonds locaux saoudiens et du Golfe.
Les actions d'Aramco ont augmenté le deuxième jour, dépassant une valorisation de 2 billions de dollars en décembre 2019


Avec les gains de seulement deux jours en circulation, Aramco surpasse confortablement les plus grandes entreprises du monde, y compris Apple, la deuxième plus grande entreprise du monde, avec 1,19 billion de dollars.


A lire aussi |


Le prince héritier Mohammed bin Salman est l'architecte des efforts visant à inclure Aramco tel qu'il l'a décrit comme un moyen de lever des capitaux pour le fonds souverain du royaume, qui développera de nouvelles villes et des projets rentables à travers le pays qui offriront des opportunités d'emploi à la jeunesse saoudienne.

Il avait demandé une valorisation de 2 000 milliards de dollars pour Aramco lorsqu'il a annoncé pour la première fois en 2015 son intention de vendre un morceau de la société d'État.

Comments