26/12/2018

Les actions européennes chutent dans leur pire année 2018 depuis 2008

Les actions européennes ont chuté lundi à cause de l'inquiétude suscitée par la fermeture persistante d'institutions gouvernementales aux États-Unis, et par Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine (Banque centrale des États-Unis), qui a ajouté aux craintes d'un ralentissement de la croissance mondiale.

Cependant, les échanges étaient serrés avec de nombreux marchés fermés ou jusqu'à midi juste avant les vacances de Noël.
Les actions européennes chutent dans leur pire année 2018 depuis 2008
Les actions européennes chutent dans leur pire année 2018 depuis 2008

Le britannique FTSE 100 a perdu 0,5%, tandis que le français CAC 40 et le espagnol Ipex ont respectivement perdu 1,45% et 0,9%.

Les marchés boursiers en Allemagne et en Italie ont été fermés.

Les actions européennes ont chuté de près de 14% depuis le début de l'année et devraient enregistrer leur pire année depuis 2008, après avoir atteint leur plus bas niveau en deux ans avec les prévisions de taux d'intérêt de la banque centrale américaine la semaine dernière.

Les actions ont également été soumises à la pression de la sécession complexe de la Grande-Bretagne vis-à-vis de l'UE, du budget italien controversé et du différend commercial Washington-Pékin, poussant les analystes à réduire leurs attentes en matière de croissance des bénéfices européens

Comments

C'est vraiment intéressant! Essayez Nexter Org news pour trouver plus d'actualités sur les célébrités, les films et autres choses intéressantes.

Merci pour cet article excellent ! J'ai lu le même genre de nouvelles ici Nexter et j'ai également trouvé beaucoup de faits intéressants.