01/05/2020

Dow Jones a chuté de plus de 600 points pour commencer ce mois de Mai par nouvelle baisse

Les actions ont chuté vendredi, les actions d'Amazon ayant mené les principaux indices à la baisse le premier jour de négociation du mois.

La moyenne industrielle de Dow Jones a chuté de 622,03 points, ou 2,5%, à 23723,69, le Dow et Exxon Mobil ayant chuté de 7%Le S&P 500 a chuté de 2,8% à 2830,71

Les prix à la consommation et les valeurs des télécommunications s'effondrent sur un large indice de marché. Sur le Nasdaq Composite, il a clôturé en baisse de 3,2% à 8 604,95 en raison de la chute d'un groupe de grands noms de la technologie.

Titan Technology Inc a mené les actions à la baisse le dernier jour de négociation avec des actions en baisse de 7,6% après avoir annoncé son intention de consacrer tous les bénéfices du deuxième trimestre à sa réponse au coronavirus

Le géant du e-commerce a également affiché des résultats au premier trimestre inférieurs aux attentes des analystes.

A découvrir aussi |

Les actions d'Aramco ont augmenté, dépassant une valorisation de 2 billions de dollars
Le Federal Open Market Committee réduit son taux d'intérêt d'un quart de point 
Le secret de la confiance des investisseurs dans le dollar américain
Les actions européennes chutent dans leur pire année 2018 depuis 2008

Apple a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, mais la croissance des revenus est restée régulière sur une base annuelle. Il n'a pas non plus fourni d'orientation pour le trimestre se terminant en juin dans un contexte d'incertitude concernant une épidémie de coronavirus. Les actions des géants de la technologie ont diminué de 1,6%.

Facebook et Alphabet ont également chuté de 1,2% chacun, tandis que Netflix a baissé de 1,1%.

Apple et Amazon font partie des entreprises qui ont ramené le S&P 500 de leurs plus bas à la fin mars et figuraient parmi les plus performants en avril. Amazon a augmenté de près de 27% en avril tandis qu'Apple a bondi de 15,3%.

La possibilité d'une nouvelle escarmouche entre la Chine et les États-Unis a fait grimper les parts de marché après que le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a déclaré que les Chinois seraient tenus responsables du coronavirus.


Dow Jones a chuté de plus de 600 points pour commencer ce mois de Mai par nouvelle baisse
Dow Jones a chuté de plus de 600 points pour commencer ce mois de Mai par nouvelle baisse 


Les commentaires sont venus après que le président Donald Trump a déclaré aux journalistes qu'il soupçonnait que le virus provenait d'un laboratoire en Chine, mais il n'a pas fourni de preuves à l'appui de cette affirmation. Les tensions entre la Chine et les États-Unis sont restées sous contrôle depuis que les deux parties sont parvenues à un accord commercial dans un premier temps fin janvier.

A lire aussi |


Cela a brassé au cours des deux derniers jours ... il y a donc une peur de déclencher une autre guerre commerciale au milieu de tout cela, indiquant que Trump a mentionné la possibilité d'utiliser des tarifs sur la Chine la dernière chose que vous voulez faire pendant la récession économique est d'augmenter les impôts

Wall Street a inversé sa plus forte augmentation mensuelle en plus de 30 ans, le S&P 500 augmentant de 12,7%, tandis que le Dow Jones progressait de 11,1%, c'était le troisième gain mensuel le plus important du S&P 500 depuis la Seconde Guerre mondiale. Dow a connu son quatrième plus grand rassemblement mensuel après la guerre et son meilleur mois en 33 ans

Le Nasdaq a clôturé en hausse de 15,5% pour avril, marquant son plus gros gain en un mois depuis juin 2000. Sans aucun doute, les moyennes importantes ont fortement chuté lors de la séance de jeudi sur fond de données économiques décevantes.

A lire aussi |

💶La bourse : définition et principes de fonctionnement

Nous cherchons beaucoup afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous  ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.

Comments