Chute du prix du baril de pétrole brut et l'augmentation du prix de l'Or

Effondrement du prix du baril américain de pétrole brut coté à New York 

Les pertes à terme sur le pétrole se sont accélérées, le brut américain ayant chuté de plus de 98% pour atteindre vingt cents le baril de négociation lundi, puis vingt cents, puis moins de zéro pour la première fois de l'histoire.

Dans un bref commentaire, l'expert koweïtien du pétrole Ahmad Badr Al-Kouh a déclaré que l'effondrement du brut américain est un cas particulier sur le marché américain, tandis que le brut Brent tient toujours la route.

Il a ajouté dans une interview à Al-Jazeera Net que les marchés américains sont confrontés à un problème de stockage de pétrole, car son coût est devenu élevé avec les réservoirs pleins, de sorte que les commerçants essaient de se débarrasser du pétrole pour la livraison de mai.


Chute du prix du baril de pétrole brut et l'augmentation du prix de l'Or le lundi 20 avril 2020
Chute du prix du baril de pétrole brut et l'augmentation du prix de l'Or


Le marché pétrolier a subi de fortes pressions en raison de l'épidémie émergente du virus Corona, avec une baisse significative de la demande. Les installations de stockage américaines peinent maintenant à faire face à l'abondance de pétrole, ce qui affaiblit encore les prix.

L'augmentation du prix de l'Or 

Le prix de l'or ont augmenté le lundi 20 avril après avoir enregistré le plus bas niveau en plus d'une semaine, avec l'effondrement des prix du pétrole américain à des niveaux record, ce qui porterait un coup aux actifs à haut risque et pousserait les investisseurs à rechercher la sécurité du métal précieux.

Et le prix de l'or en vente immédiate a atteint 1689,80 $ l'once à la fin de la séance de bourse, en hausse de 0,33% par rapport à la clôture précédente, après avoir enregistré plus tôt son plus bas niveau depuis le 9 avril à 1670,55 $.


Et les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,7% pour s'établir à 1711,20 $ l'once.

Les marchés boursiers mondiaux ont été touchés par l'effondrement des prix du pétrole brut américain de plus de 300%, devenant pour la première fois négative.

Parmi les autres métaux précieux, le palladium a baissé dans les transactions immédiates de 0,3% à 2150,30 dollars l'once, tandis que le platine a baissé de 0,63% à 770,32 dollars l'once. L'argent a augmenté de 0,65% à 15,22 $ l'once.


A découvrir aussi |

🔷 Chute du prix du baril de pétrole brut et l'augmentation du prix de l'Or
🔷 Les actions européennes et les hausses rapides des taux d'intérêt aux États-Unis
🔷 Définition de l'inflation économique
🔷 Qu'est-ce que le code SWIFT
🔷 La bourse : définition et principes de fonctionnement
🔷 Le secret de la confiance des investisseurs dans le dollar américain
🔷 Les actions européennes chutent dans leur pire année 2018 depuis 2008


Nous cherchons toujours afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.

0/Post a Comment/Comments

Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

Plus récente Plus ancienne