23/05/2019

Nouveautés sur les conflits commerciales entre les États-Unis et la Chine

Les conflits Commerciales entre les États-Unis et la Chine restent le principal moteur des marchés financiers

Les conflits commerciales entre les États-Unis et la Chine restent le principal moteur des marchés financiers. L'aversion pour le risque a diminué, le département américain du Commerce américain déclarant qu'il accordera des licences temporaires pour les exportations américaines vers Huawei.

Cela permet de réduire l'impact négatif des commentaires de la semaine dernière sur la liste noire de Huawei. Cela intervient après que Google ait indiqué qu'il mettrait fin à l'accès aux sites célèbres qui exploitent le système Android. La dernière mesure prise par les États-Unis indique que les tensions ont dépassé la "guerre commerciale" et que des développements très négatifs ont eu lieu.

A lire |

Les marchés restent un résultat positif en raison de la stabilité relative des marchés des actions. Les actions asiatiques ont été favorables aujourd'hui avec l'indice de Shanghai en hausse de 1,23%. Cependant, les récentes mesures agressives prises par les États-Unis et la Chine pour augmenter les droits de douane sur les autres exportations ont retardé le calendrier des accords commerciaux. À notre avis, cela a augmenté le risque de tension et d’échec.
Nouveautés sur les conflits commerciales entre les États-Unis et la Chine
Nouveautés sur les conflits commerciales entre les États-Unis et la Chine

Le marché a été choqué par l'escalade soudaine du différend commercial entre les États-Unis et la Chine. La volatilité des actions a bondi, tandis que l'indice S & P 500 a perdu 4% au début du mois de mai. Les nouvelles de Washington et de Beijing indiquent un accord imminent.

Changer le point de vue de la Chine sur les détails convenus précédemment a été un coup dur. L'augmentation des droits de douane des deux côtés totalise théoriquement 300 milliards de dollars.

Google a suspendu ses relations avec Huawei

Autres articles interessants :

📊Bitcoin s'impose comme une devise forte alors que le marché boursier 
📊2019 : la richesse du Koweït et le développement de l'économie mondiale

Comments