samedi 26 janvier 2019

2019 : la richesse du Koweït et le développement de l'économie mondiale

La richesse mondiale a enregistré une croissance remarquable au cours des deux dernières décennies, mais la richesse par habitant a diminué dans plus de 20 pays et dans différentes catégories de revenus.

Le développement de la richesse de 141 pays  entre 1995 et 2014 grâce à la mise en commun du capital naturel (forêts et minéraux), du capital humain (revenus à vie), du capital productif (bâtiments, infrastructures, etc.) et des avoirs extérieurs nets.
2019 : la richesse du koweit et le développement de l'économie mondiale
Ainsi le capital humain est le composant le plus important de la richesse en général, tandis que le capital naturel représente près de la moitié de la richesse des pays à faible revenu.

À cet égard, les données ont montré que le Koweït se classait au cinquième rang des pays les plus riches du monde, la richesse de chacune des richesses du pays dépassant le million de dollars (1,1234 milliard de dollars), tandis que la part du Koweït dans les richesses pétrolières ne dépassait pas 591 000 dollars et ce deuxième classement mondial après le Qatar où il est égal à la part de la richesse pétrolière par habitant est supérieure à 660 000 dollars. Pour les avoirs extérieurs nets, la part de chaque individu au Koweït était de 185,4 milliers de dollars.

En outre, le Koweït arrive en deuxième position en termes d'actifs pétroliers par rapport aux recettes publiques après l'Irak, suivi de l'Arabie saoudite, de l'Azerbaïdjan, du Qatar, des Emirats Arabes Unis et de l'Oman. Les Emirats Arabes Unis et l'Arabie SaouditeYémen, Qatar, Soudan et Algérie.En revanche, le pétrole durera plus longtemps en Libye, en Syrie, en Iran, en Jordanie et en Irak. Le rapport souligne que le temps moyen d'épuisement du pétrole dans 94 pays producteurs est de 21 ans.

Comments