04/06/2022

Salarié ou fonctionnaire : Trois raisons pour épargner afin de vous sentir toujours indépendant

Si vous demandez à un grand nombre de personnes après une période de travail - après cinq ou dix ans, par exemple - que possédez-vous ? Vous obtiendrez une réponse choquante : Rien ! J'ai un acompte sur la voiture ou la maison, un prêt matrimonial… 

En d'autres termes, la pression financière. Je veux dire, il a travaillé tout ce temps jusqu'à ce qu'il ait une dette qu'il pouvait supporter, pas un capital !! Pourquoi pensez-vous?



Une étude sociale et économique qui a inclus un grand nombre de pays dans le monde sur les self-made people qui ont réalisé leur fortune à partir de zéro, a prouvé qu'il existe entre eux trois caractéristiques fortes et communes, dont l'une est : qu'ils disposent d'une épargne permanente et en toutes circonstances.


La tâche d'économiser de l'argent est facile à dire, mais difficile à mettre en œuvre.  La plupart des gens savent que ses fruits sont grands, mais la réalité de leur situation dit qu'ils ont beaucoup de mal à épargner, que ce soit à court ou à long terme.

Trois raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement épargner maintenant, à savoir :

1- L'épargne rend indépendant

Personne ne peut se sentir stable et financièrement indépendant s'il n'a pas assez d'argent pour lui suffire pendant au moins six mois au cas où il perdrait son emploi ou si ses revenus mensuels seraient coupés. Il est déraisonnable pour quiconque d'exercer un métier qui lui demande des efforts, du temps et de l'engagement, afin d'obtenir au final un revenu répondant à ses besoins et désirs fixes et changeants chaque mois, et il ne pense pas à la jour où il peut perdre son emploi ou devenir incapable de travailler ou avoir une urgence qui nécessite une grosse somme d'argent. Dans de telles situations, l'importance de la liberté et de l'indépendance apparaît, qu'il ne ressentira que s'il est définitivement sauvé. 

L'argent économisé au fil du temps vous fera vous sentir toujours indépendant.

2- Épargner réduit votre peur de l'avenir

Si vous êtes financièrement instable et que vous vivez sous pression financière, c'est une excellente raison pour vous de ressentir une peur et une anxiété constantes face à l'avenir, car cela peut vous sortir d'urgences et de crises que vous ne pouvez pas supporter. Si tel est votre cas, soyez assuré que l'anxiété et la peur vous éloigneront du chemin du succès. Mais si vous maîtrisez le jeu de l'épargne, cela réduira vos craintes face à l'avenir. Votre argent que vous épargnez et fructifiez de jour en jour vous procurera un sentiment de satisfaction et de réconfort, et vous n'aurez pas à vous soucier des vicissitudes de la vie et les urgences, à Dieu ne plaise, et vous concentrez ainsi votre attention sur votre présent et augmentez ainsi votre productivité.

3- L'épargne permet de réaliser les rêves

Comme vous, comme d'autres personnes, vous avez certains objectifs à long terme ou à court terme (posséder une maison, se marier, voyager...) et ce sont tous de grands objectifs et des rêves qui nécessitent de l'argent pour être atteints, et pour garantir le nécessaire. Il y a des options devant vous, soit abandonner vos rêves ou recourir à des prêts, ou commencer Fixez-vous immédiatement des objectifs d'épargne et respectez-les afin que vous puissiez économiser de l'argent et vous le pouvez.


Nous espérons que vous aimerez tout ce que nous vous proposons, notamment dans le domaine de la finance et business , et nous vous demandons également de publier nos sujets avec vos amis.

Comments