11/06/2022

Nouveautés cartes monétiques 2022 : MasterCard lance des cartes liées à la crypto-monnaie

MasterCard lance des cartes liées à la crypto-monnaie :


Le géant des cartes de crédit MasterCard a fait sensation sur le marché des actifs numériques en annonçant le lancement de cartes de paiement cryptées dans la région Asie-Pacifique.

En partenariat avec trois fournisseurs de services de crypto-monnaie, Amber Group et Bitkub en Thaïlande et CoinJar en Australie, Mastercard propose des cartes de paiement financées par crypto-monnaie qui permettent aux utilisateurs de convertir instantanément leurs actifs numériques en espèces traditionnelles.
Ces sociétés sont les premières bourses de crypto-monnaie basées dans la région Asie-Pacifique à rejoindre le programme mondial Crypto Card de la société.

Le programme Crypto Card est conçu pour permettre aux entreprises de cryptographie de mettre plus facilement sur le marché des cartes de paiement sécurisées et conformes, car les consommateurs cherchent de plus en plus à financer de manière sécurisée et efficace les transactions quotidiennes avec la crypto-monnaie.


Au lieu d'un transfert direct de crypto-monnaie à un commerçant, a déclaré la société, les titulaires de carte sont désormais en mesure de convertir leur crypto-monnaie en monnaie traditionnelle qui peut être dépensée partout où MasterCard est acceptée dans le monde, à la fois en ligne et hors ligne.

Bien que la société n'ait pas précisé quelles crypto-monnaies sont prises en charge. Il a choisi Bitcoin et Ethereum comme les deux actifs acceptés par certains commerçants. Mais ils ne sont pas encore largement adoptés.

Selon les recherches de l'entreprise pour la région Asie-Pacifique, 45% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles envisageaient d'utiliser la crypto-monnaie l'année prochaine.

MasterCard est très actif sur le marché des Crypto-monnaies

Les influenceurs promeuvent l'attractivité croissante du Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Bien que la crypto-monnaie bénéficie d'une nouvelle légitimité en tant que classe d'actifs investissables, l'adoption du secteur des paiements a été beaucoup plus lente.

MasterCard a sa marque sur tout le marché des crypto-monnaies. Cela attend que les actifs numériques gagnent un jour du terrain en tant que méthode de paiement.

Le mois dernier, le géant des cartes de crédit a annoncé son intention d'autoriser ses partenaires américains à offrir des récompenses de fidélité cryptographiques.

Et en s'associant à la plateforme d'actifs numériques Bakkt. Mastercard a annoncé son intention de permettre aux clients aux États-Unis d'acheter et de vendre des crypto-monnaies via des portefeuilles numériques.


Espérant bien que nos articles vous aide à découvrir tout ce qui concerne les banques, les actualités sur la finance et le commerce électronique ( E-commerce).

Comments