08/02/2020

L'effet du virus Corona ou Coronavirus chinois 2020 est devenu plus évident sur l'économie mondiale et chinoise

L'effet du virus Corona est devenu plus évident  sur  l'économie d'Asie, d'États-Unis, de L'Europe et sur les Marchés en développement.

Le virus Corona continue de faire ses impacts en menaçant l'économie mondiale

Néanmoins, les employeurs américains ont augmenté leur emploi en janvier, et après des dizaines de baisses de taux d'intérêt dans les banques centrales du monde entier, 2020 a vu sa première hausse cette semaine.

Gagner 1 dollars de bitcoin gratuitement chaque heure sans effort en 2020 ?


Voici un aperçu des derniers développements de l'économie mondiale.

Asie

Alors que la Chine lutte pour contenir le nouveau virus mortel Corona, il est devenu de plus en plus clair que les turbulences de son économie se propageront au reste du monde.

Les restrictions de voyage limitent les déplacements de plus de 48 millions de personnes, le centre de fabrication et de logistique de Wuhan étant le plus touché.
L'effet du virus Corona  ou Coronavirus chinois est devenu plus évident sur l'économie mondiale et chinoise
L'effet du virus Corona  ou Coronavirus chinois est devenu plus évident

Le Japon est en récession maintenant et plus que cela, son économie est sur le point de se contracter sur une base annuelle en 2020, selon certains analystes qui ont pris en compte l'impact de l'épidémie de virus Corona et les dernières données décevantes.

États-Unis

La poussée de l'emploi en Amérique était en collision avec tous les cylindres au début de 2020, car les opportunités d'emploi se sont accélérées et le taux de chômage s'est stabilisé près du niveau le plus bas en cinq décennies, le revenu horaire moyen a augmenté de 3,1% par rapport à l'année précédente.

Les tensions commerciales mondiales ont un nouveau front. Les contrats avec le gouvernement. Le président Donald Trump envisagerait le retrait des États-Unis d'un contrat de longue date connu sous le nom d'Accord sur les marchés publics.

L'Europe

L'Allemagne est à nouveau confrontée à une possible récession après que la production industrielle ait le plus chuté depuis la crise financière mondiale.

Il est enfin temps pour le pire déclin de la productivité en Grande-Bretagne depuis la révolution industrielle a repris l'agenda économique du pays, selon l'économiste en chef de la Banque d'Angleterre Andy Haldane.

Marchés en développement

Jeudi, la Banque centrale tchèque a haussé les taux d'intérêt de manière inattendue, ce qui constitue le premier resserrement d'une banque centrale en 2020 qui a vu au moins une douzaine de taux d'intérêt baisser.

A lire aussi |

Comments