samedi 6 janvier 2018

Bitcoin ou monnaie de l'époque

Bitcoin est une monnaie digitale innovante et un système de paiement électronique expérimental basé sur un réseau décentralisé de pair à pair (P2P) sans aucune autorité centrale et qui a été introduit en 2009 par un homme sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto par un prix inférieur à 0.001 $ .

Aujourd’hui, en 2018, le bitcoin vaut 16 600 $ dollars soit 14 100 € euros. Il a donc atteint un niveau qui l’empêche de disparaître et avec une capitalisation mondiale de  284 milliards de dollars($) ,  c’est encore moins probable.

Mais pourquoi Bitcoin?

Tout a ses avantages et ses inconvénients, et les avantages de cette monnaie sont résumés en trois phrases:


1) Frais et vitesse bas:


Au lieu d'avoir un médiateur entre vous et le commerçant de transférer de l'argent, et ce courtier déduire la proportion de l'argent, avec une monnaie bitcoin, ce processus n'existe pas, parce que le processus est fait entre vous et le marchand sans intermédiaire et s'appelle P2P ou peer to peer.

2) Confidentialité:

L'achat et la vente ne peuvent être surveillés ni entravés, ce qui est un point positif pour ceux qui aiment la vie privée et réduit le contrôle du gouvernement et des banques sur la monnaie.

3) Mondial:

Il n'est pas lié à une localisation géographique spécifique peut être traitée comme une monnaie locale. La chose la plus importante dans cette devise qu'il n'a pas (un officier ni un lien) que la vraie expression et elle a aboli le contrôle des banques centrales à imprimer de l'argent, ce qui a provoqué l'inflation et la hausse des prix.

Mais d'où viennent les devises?

Les gens l'obtiennent de plusieurs façons, mais la principale est l'exploitation minière.

Bitcoin ou monnaie de l'époque


Comments