Comment clôturer un compte bancaire selon BANK AL MAGHREB suite à des nouvelles conditions et modalités

Bank Al-Maghrib propose un moyen de clôturer le compte bancaire...

Comment clôturer un compte bancaire selon BANK AL MAGHREB suite à des nouvelles conditions et modalités 

 Bank Al-Maghrib a annoncé les conditions et modalités de clôture des comptes bancaires, ainsi que les démarches à suivre par les clients des établissements bancaires souhaitant clôturer leurs comptes.

Selon un document signé par le gouverneur de Bank Al-Maghrib, dans lequel il affirmait que les nouvelles exigences entreraient en vigueur six mois après la date de leur signature.

Il a révélé que les personnes souhaitant clôturer leurs comptes doivent adresser une demande signée à l'établissement bancaire concerné, que ce soit en agence ou via une plateforme digitale.

Il souligne que la banque doit immédiatement remettre au requérant un récépissé ou accusé de réception de cette demande, à condition qu'il remette tous les moyens de paiement mis à sa disposition par la banque, notamment la carte bancaire et les chèques non utilisés.


Elle a indiqué que, selon les exigences contenues dans l'instruction, la banque est censée informer le client du résultat de la demande de clôture du compte dans un délai n'excédant pas un mois après réception de la demande.

Les directives de Bank Al-Maghrib exigent que la banque mette à la disposition de l'intéressé une attestation de clôture du compte, et en cas de non clôture, la banque doit en expliquer les raisons.

Le document indiquait que le compte débiteur devait être clôturé à l'initiative de la banque en cas de cessation d'utilisation du client dans un délai d'un an à compter de la dernière opération réalisée sur le compte.

Préalablement à l'exécution du blocage du compte, la banque doit en informer le client par lettre sécurisée adressée à la dernière adresse autorisée auprès de son agence bancaire, et il peut être clos si le client n'exprime pas sa volonté de conserver le compte dans un délai de deux mois, sans préjudice aux droits de la banque de réclamer le solde débiteur inscrit sur le compte.


Pour plus d'informations sur les opérations bancaires, en particulier des conseils qui vous aideront à éviter de gaspiller votre argent, il vous suffit de nous contacter par e-mail ou d'ajouter des commentaires ci-dessous.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

0/Post a Comment/Comments

Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

Plus récente Plus ancienne