03/04/2022

Visa et Crypto-monnaies : Visa accepte le règlement d'achats en crypto-monnaie ?

Visa s'est associée à son concurrent MasterCard en offrant aux banques centrales un moyen de tester les applications de vente au détail pour les devises numériques qu'elles peuvent émettre.


Le fournisseur de cartes de paiement commencera à piloter un programme en collaboration avec ConsenSys (société de technologie logicielle blockchain) , une société de logiciels de blockchain, après avoir eu des discussions avec une trentaine de banques centrales sur les objectifs liés aux monnaies numériques soutenues par le gouvernement.

Si vous souhaitez gagner en ligne un revenu supplémentaire, n'hésitez pas surtout à consulter les articles sur les liens suivants :



Les gouvernements du monde entier envisageaient d'émettre des monnaies numériques à leurs banques centrales, y compris le Maroc, qui commençait à donner des signes de progrès vers le monde numérique.

Mais à la lumière des craintes que les monnaies numériques à croissance rapide puissent déstabiliser les marchés financiers ou remplacer les monnaies fiduciaires.

Nous pensons que les monnaies fixes et leurs homologues numériques des banques centrales coexisteront à l'avenir, et il y aura un certain nombre d'approches différentes pour créer des produits en conséquence", a déclaré Coy Sheffield, responsable de la crypto-monnaie chez Visa.

Finalement on peut dire que Visa cherche à devenir la rampe d’accès des banques centrales pour les monnaies numériques ou crypto-monnaie.

# monnaie virtuelle
# crypto-monnaie
# Visa
# Bitcoin

Comments