29/07/2021

La différence entre carte de crédit et carte de débit ? Comment savoir si carte débit ou crédit ?

Dans cet article, on va présenter la différence entre carte de crédit et carte de débit ? Et les avantages de chacune des cartes pour les utilisateurs au niveau international.

A lire | Comment protéger votre carte bancaire contre la fraude et le vol


Pour faire simple, on distingue plusieurs types de cartes à savoir :

🔵 Carte de débit.
🔵 Carte de crédit.
🔵 Carte prépayée.

Comment savoir si carte visa ou MasterCard de débit ou de crédit?

La différence entre carte de crédit et carte de débit ? 

Comment savoir si carte débit ou crédit ?

Carte débit/crédit location voiture ?

Carte débit/crédit réservation hôtel ?

La première carte de débit est une carte la plus demandée et disponible partout dans le monde surtout dans les pays en voie de développement, c'est la carte dont les opérations niées par cette carte sont prélevées au fur et à mesure sur le compte bancaire.

Deuxième carte celle de carte de crédit, il s'agit d'une carte liées aussi au compte courant mais les opérations ne sont pas prélevées qu'en une seule fois, le dernier jour du mois ouvré et la date d'arrêté est le 22 de chaque mois, on appelle aussi cette carte par une carte à débit déféré.

Autres articles très interessants à découvrir :


Elles présentent soit le logo d'une carte nationale ou internationale ( cas MasterCard, Visa, maestro,...).

Pour les utilisateurs, la carte de crédit est plus pratique pour une meilleure gestion de budget, surtout en cas de réservation pour les voyages et les garanties d'hôtel car dans ce cas les montants ne seront pas prélevées des comptes jusqu'à la fin de mois et ce-là va permettre au utilisateur de lever le blocage facilement. Par contre en cas d'utilisation d'une carte de débit, le compte sera débité sur le champs.

Une autre carte existe sur le marché s'appelle carte prépayée : C'est une carte rechargeable nationale et internationale.


Nous sommes disponibles pour toute information complémentaire ou pour vous aider à réaliser ces opérations, n'hésitez pas laisser nous un commentaire ou contactez nous via le formulaire de contact sur notre site.

Comments