10/10/2020

Définition et les différents types des actions selon leur comportement boursier

Les actions sont des titres de propriété de la société qui suivent la propriété individuelle ou collective. Les actions constituent un pourcentage du capital de la société. 


📊Définition de la bourse et principes de fonctionnement en 10 minutes seulement


Les actions sont également appelées types de titres émis par des gouvernements ou des entreprises, sur la base d'un taux d'intérêt fixe.  Une autre définition des actions est qu'il s'agit de titres de valeur égale qui sont utilisés dans le commerce, soit directement, soit sur les marchés financiers, et chaque action est considérée comme un droit de propriété qui garantit à son propriétaire une part spécifique du capital de l'entreprise. 


A découvrir | 

📊 La bourse : définition et principes de fonctionnement
📊Nouveauté sur la dotation touristique au Maroc 2019
📊Dotation touristique et dotation e-commerce au MAROC
📊Les innovations technologiques et financières dans le secteur bancaire
📊Comment vendre n'importe quoi à n'importe qui à tout moment
📊Définition du marketing bancaire

Définition et les différents types des actions selon leur comportement boursier
 Définition et les différents types des actions selon leur comportement boursier 

Actions ordinaires Les actions ordinaires sont les actions les plus fréquemment émises et négociées sur le marché financier, et elles représentent la propriété privée des entreprises et un pourcentage de leurs bénéfices financiers. Tout investisseur en actions ordinaires a le droit de participer à l'élection du conseil d'administration de la société. Il obtient une voix pour chaque action qu'il possède dans l'entreprise. 

Actions privilégiées Les actions privilégiées sont des actions qui constituent un pourcentage de la propriété de la société, mais elles ne donnent pas le droit de vote aux actionnaires. 

Les actions privilégiées sont considérées comme ayant des bénéfices fixes et garantis, contrairement aux actions ordinaires à bénéfices variables. Sa part est en avance sur les autres actionnaires, et certains investisseurs considèrent ces actions comme une dette envers le capital. 


A découvrir aussi |


Nous cherchons beaucoup afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous  ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.

Comments