26/09/2020

Qu'est-ce que le commerce électronique ou E-commerce? Quels sont les différents types de commerce électronique?

Le commerce électronique ou e-commerce est la vente d'un produit ou d'un service via Internet. C'est un modèle économique qui peut être utilisé entre plusieurs entreprises, mais aussi entre une entreprise et un individu.

Le commerce électronique est simplement le processus d'achat et de vente, via un ordinateur ou un smartphone. Si l'article ou le service demandé est sélectionné à distance, le paiement se fera également en ligne, par transaction électronique en utilisant un moyen de paiement soit carte bancaire, virement ou autres ...

Comment fonctionne l'e-commerce?

Le commerce électronique est disponible sur Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En pratique, un consommateur en ligne suit presque le même processus d'achat que lorsqu'il se rend dans un magasin ou sur un marché réel existant où le vendeur et l'acheteur se rencontrent.

à la recherche d'informations sur un produit Son prix est comparé via un moteur de recherche.

En même temps, il peut également être tenté ou aimé par un article ou un service supplémentaire, faisant ainsi un achat supplémentaire. Une fois la commande passée, le commerçant en ligne s'occupe de la logistique et livre le produit nouvellement acheté à son entreprise ou à son domicile selon votre choix.


Le e-commerce est un canal de distribution simple et rapide à utiliser, il vous permet de faire vos achats à tout moment sans besoin de mouvement et depuis n'importe quel pays de votre choix sans avoir besoin de vous déplacer car tout arrive chez vous à des prix raisonnables sans augmenter.




Quels sont les différents types de commerce électronique?

La plupart du temps, beaucoup de gens pensent que le commerce électronique dépend uniquement du commerce entre particuliers, tandis que la vente à distance peut prendre toute une série d'autres formes.

Il peut s'agir d'échanges commerciaux entre deux entreprises (B2B), d'enchères en ligne, de services bancaires en ligne, ou encore de réservations en ligne (comme l'achat de billets de concert, de billets d'hôtel, d'avions ...)

De même, le commerce électronique comprend à la fois les achats effectués à partir d'un ordinateur et ceux effectués à partir d'un autre appareil mobile, un processus plus récent également appelé "commerce électronique". La plupart des gens préfèrent acheter en ligne en raison de la disponibilité de toutes les informations sur les produits, de la facilité de paiement et de l'arrivée sans effort à la maison.


Pour toute information complémentaire sur les opérations bancaires, veuillez nous contacter via notre site Internet.

Comments