10/05/2020

Comment détecter le virus corona Covid-19? Techniques de détection utilisées

Le nouveau virus Corona, qui a dérouté le monde et les scientifiques, se propage rapidement, en particulier en Europe et en Amérique, qui est devenu très coûteux et nécessite des technologies avancées pour le détecter afin de limiter sa propagation parmi les humains.

Il existe des technologies avancées pour la détection précoce du virus corona covid-19. Nous proposons deux techniques importantes pour le détecter:

🟡Réaction en chaîne par polymérase (PCR):

Cette technique est un test de diagnostic dans lequel ils prélèvent un nez ou une gorge et recherchent le matériel génétique du virus. Le temps nécessaire pour cette technique est de deux jours et le résultat est sûr à 100%.

Comment détecter le virus corona Covid-19? Techniques de détection utilisées
Comment détecter le virus corona Covid-19? Techniques de détection utilisées

🟡La technique détection des anticorps anti-COVID-19:

Cette technologie moderne est largement utilisée dans tous les pays européens, arabes et internationaux, et ne nécessite aucun appareil ni laboratoire. Ce n'est qu'un très petit appareil dans lequel on met une goutte de sang des doigts et un peu de sérum puis on attend seulement dix minutes pour obtenir le résultat, si deux lignes rouges apparaissent, le résultat est positif et vice versa si une ligne apparaît, et le résultat final est correct à 94%. Cette technologie est utilisée lorsque les pays s'efforcent d'acheter de grandes quantités de ces appareils et ils ne sont utilisés que pour effectuer une seule analyse.

A lire aussi :

Comments