14/03/2020

Actualité maladie à coronavirus (COVID-19) : L'agence italienne ANSA annonce qu'un médicament est prêt à éradiquer le virus Corona

L'agence italienne ANSA (Agenzia Nazionale Stampa Associata) a rapporté que le premier médicament qui attaque le virus Corona a été développé, basé sur un anticorps monoclonal, et qu'il est utile d'identifier la protéine que le virus utilise pour attaquer les cellules du système respiratoire.

L'agence italienne a déclaré aujourd'hui, samedi, que la recherche avait été publiée sur le site "BioRxiv" par une équipe de l'Université d'Utrecht, dirigée par le chercheur Shonian Wang.

Il faudra des mois avant que le médicament ne soit disponible, car il devra être testé pour obtenir des réponses sur son innocuité et son efficacité, ont déclaré les chercheurs à la BBC.

La recherche a indiqué qu'en se liant à la protéine Spike à la surface du virus Corona, l'anticorps monoclonal est empêché de se lier aux cellules, et de cette façon, il devient impossible d'y pénétrer pour se multiplier.

Pour cette raison, a-t-il ajouté, les chercheurs sont convaincus que les anticorps ont un potentiel important "pour le traitement et la prévention de Covid-19".
Actualité maladie à coronavirus (COVID-19) : L'agence italienne ANSA annonce qu'un médicament est prêt à éradiquer le virus Corona

L'agence italienne a expliqué que les chercheurs travaillaient déjà sur un anticorps contre "Sars" lorsque l'épidémie "Covid-19" ou "Sars2" a explosé, et ils ont réalisé que des anticorps efficaces contre la première maladie pouvaient également empêcher la seconde.

Les chercheurs ont confirmé que des études sont toujours en cours et que l'anticorps doit subir des tests très stricts.

A lire aussi |
Les chercheurs espèrent persuader les sociétés pharmaceutiques de fabriquer le nouveau médicament, soulignant que cela permettra le développement d'un vaccin contre le virus émergent.

Source: Agence italienne "Ansa" ou  Agenzia Nazionale Stampa Associata

http://www.ansa.it/canale_scienza_tecnica/notizie/biotech/2020/03/14/coronavirus-pronto-primo-farmaco-per-neutralizzarlo-_b0b1ffa1-904b-4006-9c2a-137e37505a5a.html

Comments