Immigration à suisse : Un village offre jusqu'à 25 000 Dollars à chaque nouvel habitant

Les villages de montagne en Suisse, comme d'autres régions européennes, souffrent de la migration de leur population: les écoles ont été contraintes de fermer en raison de la pénurie d'élèves et les maisons ont été transformées en lieux de vacances saisonnières.


Immigration à suisse : Un village offre jusqu'à 25 000 Dollars à chaque nouvel habitant
Village en suisse offre 25 000 $ à chaque nouvel habitant 


Pour remédier à ce problème, le village d'Albinen, à 1300 mètres d'altitude et surplombant la vallée alpine du Rhône, a commencé à chercher une solution au problème après le départ récent de deux familles, ne laissant que cinq enfants d'âge scolaire.

A lire | 📊 Nouveauté sur la dotation touristique au Maroc

Certains habitants du village ont proposé une solution simple au paiement des nouveaux arrivants, une initiative signée par 94 personnes (environ la moitié de la population) et déposée auprès de la municipalité, où les électeurs du village devaient voter le 30 novembre.

Dans le cadre de l'initiative, l'adoption de mesures incitatives pour ceux qui décident de passer à rester dans le village et la rénovation d'un bâtiment ancien ou la construction d'une nouvelle maison, d'une valeur de 25.000 francs par adulte et 10 000 par enfant (1 franc = $ 1.03), mais à la condition que de moins de vouloir pendant quarante ans et que les bénéficiaires entreprendre de telles incitations Vivre et rester au village pendant au moins dix ans.

Albinen, comme les villages dispersés dans les Alpes, a de nombreux avantages, y compris les paysages magnifiques, l'air frais et le soleil éclatant la plupart des jours de l'année.

0/Post a Comment/Comments

Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

Plus récente Plus ancienne