04/01/2021

Solutions et idées pour relancer votre entreprise en période de crise économique ou financière

Des idées pour relancer votre entreprise en temps de crise et recours à la banque pour crédit

Après une crise, comme la crise Covid19, vous êtes dans une situation grave et vous pensez que c'est très difficile de trouver relancer votre projet ou votre entreprise qui souffre à cause de la crise sanitaire qui a impacté les ressources nécessaires financières de l'entreprise.

Comment faire ?

Des idées ou le recours à un crédit bancaire peut sauver votre situation ! 

Solutions et idées pour relancer votre entreprise en période de crise économique ou financière
Solutions et idées pour relancer votre entreprise en période de crise économique ou financière 

On commence dans la première partie par des idées utiles ou étapes que vous pouvez entreprendre sur votre projet et commencer à avancer.

Première chose est maintenir un cash flow positif : il est essentiel de mettre en place un plan de trésorerie. Pour ce faire, Commencer par vérifiez vos dettes impayées tous les jours et rappelez-vous régulièrement.

Autres articles interessants dans business plan :


Le cash flow est la capacité d'autofinancement d'une entreprise.

Certains chefs d'entreprise, et pour éviter de tomber en faillite, ils commencent par le licenciement de personnels ou la diminution de ses salaires. La chose qui peut gêner le délai de lancement à nouveau de l'entreprise sur par des litiges ou démotivation des salariés. Alors il existe une autre solution qui peut sauver la situation, celle de recours à un crédit bancaire.

Deuxième partie concerne un financement de la banque qui peut vous soulager, surtout que les banques offrent des types de crédit comme Crédit relance - cas des banques marocaines- dont le taux d'intérêt n'est pas cher et ne dépasse pas 4% TTC et le montant peut aller jusqu'à 10% du chiffre d'affaires d'exercice précédent.

L'entreprise doit élaborer un business plan et factures des fournisseurs à payer.

Pour plus d'informations sur le business plan, veuillez trouver ci dessous le lien pour d'autres articles :


Autres articles à découvrir :

Comments