samedi 17 décembre 2016

Cinq conseils pour bien motiver les collaborateurs au travail

Tags

lorsque les équipes sont enthousiastes et motivés par leur travail, elles sont plus productives.
Cinq conseils pour bien motiver les collaborateurs
Un collaborateur en entreprise, c'est-à-dire un employé ou un associé. pour le motiver on doit prendre en considération cinq conseils su le long terme à savoir :

·        La transparence :
il s'agit de faire circuler l’information et communiquer de manière transparente pour contribuer fortement au succès d'une équipe et lui fixer des objectifs à atteindre.

·        De mettre en valeurs vos  collaborateurs :
il est nécessaire pour un manager de valoriser ses équipes et de les récompenser lorsqu’elles obtiennent de bons résultats pour que ses collaborateurs.  

           Création d'un environnement de travail très favorable :

il s'agit d'installer une ambiance agréable au travail et à l’épanouissement de chaque collaborateur et éviter les conflits et toute attitude négative qui peuvent brider la cohésion et l’esprit d’équipe                      

·        Confiez des responsabilités à vos collaborateurs :
Confier de nouvelles responsabilités à un collaborateur c’est un gage de confiance de la part du manager et l’équipe dans son ensemble tirera profit de cet enthousiasme et de cette expertise supplémentaire.

·        Définissez une progression de carrière :
Un bon manager doit communiquer a ses collaborateurs les différentes étapes de ses carrières pour les motiver et donner une vision plus large de ses missions dans l’entreprise par la fixation des évaluations et la communication des objectifs précis.

D'une manière générale, le manager doit prendre en considération toutes les remarques éventuelles de chaque collaborateur pour intervenir plus rapidement afin de conserver le bon management.